magicien

Votre enfant désire se transformer en magicien ! Faire des tours de magie simples est une bonne idée. Quelques instants de répétition et il pourra amuser ses petits copains et copinnes.

tours de magie

Tours de Magie

 

Le crayon magique - Tours de magie


Vous dites posséder un crayon magique dont l'écriture se transmet mystérieusement à travers l'air et même l'eau.
Demandez à un de vos amis de vous indiquer un signe, l'initiale de son nom, par exemple que vous écrirez lisiblement sur un morceau de sucre. Vous jettez ensuite celui-ci dans un verre d'eau où il se dissoudra. Puis vous placez la main de votre ami au-dessus du verre. Un geste magique et vous lui faites montrer sa paume au public. Elle portera en noir la marque ou l'initiale que vous aurez tracée sur le morceau de sucre.


Explication : Servez-vous d'un crayon à mine bien grasse, genre crayon à maquiller les yeux, de manière à tracer clairement sur le sucre. Le dessin terminé, saisissez le morceau entre les doigts, pressant fortement votre pouce sur le dessin tout en distrayant l'attention de votre auditoire par un bavardage quelconque ( L'empreinte du crayon se transférera sur votre pouce ). Saisissez la main de votre ami en appliquant votre pouce fermement sur sa paume . Jetez le sucre dans l'eau et posez vous-même la main de votre ami sur le verre . II la maintiendra ainsi, jusqu'à ce que le sucre soit à peu près dissous. Faites deux ou trois gestes, soi-disant magiques. Puis dites-lui de regarder sa paume et de la montrer à l'assistance. La marque du crayon y sera clairement visible dans ce tour ie : Voir le site http://www.tour-de-magie.info/facile.html.


Tour de magie corde coupée et réparée


Une corde de vue sur ce site est présentée au public pliée en deux pour former une boucle, puis coupée, et nouée. Les extrémités du nœud sont ensuite coupées à l'aide de ciseaux et finalement la corde est réparée et sans nœud.


Explication : Coupez un morceau de corde acheté ici et formez une boucle que vous attachez avec un morceau de fil . Glissez cette boucle de corde sur la grande corde à une des extrémités .Placez le tout sur une table, de façon à cacher la boucle. Au moment de la présentation, prenez la corde à l'extrémité où il y a la boucle et dissimulez-la dans la main. Faites aller et venir une ou deux fois la corde dans le poing fermé pour la montrer dans toute sa longueur. Finalement arrêtez la corde au milieu et repliez-la en deux. Faites ressortir par le haut du poing la fausse boucle . Coupez cette boucle avec des ciseaux et faites un nœud avec les deux brins de l'anneau coupé. Reprenant les ciseaux, coupez, en plusieurs morceaux, les brins ainsi que le faux nœud et finalement, après avoir frotté entre vos paumes la partie du cordon où se trouvait le nœud, montrez que la corde est réparée.