GuillaumeMagie à domicile ou dans une salle


Pour fêter un événement

Envie de fêter un événement en famille ? L'art magique permet d'amuser l'ensemble des invités. Le magicien avec ses tours de magie préparés à l'avance va faire passer un bon moment pour ce rendez-vous familiales. Il suffit d'en contacter un et de l'informer avec précision du style de manifestation qui va être programmée.

Alors il se calquerais parfaitement et respectera les consignes pour que les organisateurs soit content. Faut-il de la magie pour enfants ou de la magie pour adultes ?

Un spectacle enfants à la maison ou dans une salle

C'est l'anniversaire de votre progéniture et lui faire la surprise d'engager un magicien pour enfants est une idée excellente. Il pourra emporter avec lui dans son adolescence des souvenirs de ce moment particulier.

La construction de l'enfant passe par des expérimentations et côtoyer un artiste de près va le fortifier. Et qui sait ! Peut-être voudra-t-il à son tour semer du mystère en poussant la porte d'une école de magie.

Programmer l'intervention du spectacle de magie

Un spectacle de magie pour enfants à la maison doit se dérouler dans de bonnes conditions. Il y a des choses à donner à l'artiste pour qu'il se prépare et soit dans les meilleurs conditions pour distribuer du rêve et de l'étonnement. Un magicien pour anniversaire dans son moment inoubliable peut proposer une multitude de choses pour animer un goûter d'enfants.

 

Possibilité de faire de la sculpture sur ballons, jouer au clown, au mime dans son spectacle de magie pour enfants. Mais aussi devenir ventriloque avec une marionnette ou un peu jongleur. C'est possible de fonctionner avec la magie close-up pour les endroits restreint, c'est à dire venir qu'avec une malette, sans un vrai lapin. Il peut aussi faire apparaitre le gâteau d'anniversaire. L'âge des enfants est important pour bien cibler les tours de magie. Pour plus d'information, consulter cette page.

Déterminer la surface d'intervention

Etre précis dans la déclaration de la manifestation par téléphone est important. Souvent le magicien professionnel ne se déplace pas à domicile voir la surface. Il faudra juste répondre à quelques interrogations pour bien cibler. Etre sur que le jour ou il faudra fêter l'anniversaire, il n'y aura pas de mauvaises surprises. Que des bonnes pour divertir les enfants présents.

Célébrer l'anniversaire dans une bonne ambiance

Tout d'abord il est important que la bonne humeur soit présente. L'animation originale de l'artiste magicien doit se dérouler joyeusement. Pas de contraintes et de crispations. La féerie de la magie doit exister avec ou sans sonorisation. Le jeune public pourra participer et les rires fuser tout en étant dans un état d'émerveillement. Cela se doit d'être féerique et avec des moments interactifs dans un tour de magie ou plusieurs. Celui qui fête l'anniversaire se verra être apprenti magicien et avec une baguette magique fera devant ses copains apparaitre une fausse barbe à papa ou le vrai gâteau d'anniversaire.

 

Si les parents n'ont pas l'envie de faire venir un comédien, ils peuvent aussi inviter tout le groupe à un spectacle enfants dans un théâtre s'ils habitent Paris ou Lyon. Pour les petites villes c'est plus compliqué.